Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equilibre YIN et YANG

Les Chinois considèrent qu'il y a deux forces cosmiques, deux énergies à la fois contraires et complémentaires, qui sont en constante inter action et façonneraient l'univers ainsi que tout ce qui s'y trouve. Ils appellent ces deux énergies Yin et Yang.

Yin et Yang sont comme les deux faces d’un élément, représentant les opposés complémentaires à l’harmonie d’un tout : la Terre avec le Ciel, l’obscurité en opposition à la lumière, la lune avec le soleil, la vie face à la mort.

Si ces forces primordiales sont en opposition apparente, représentant respectivement les principes négatif et positif, elles restent cependant toujours en inter dépendance, et gouvernent notre existence humaine. Cependant, quand elles sont combinées, elles symbolisent l'harmonie parfaite.

Lors d’une étude Feng Shui authentique, l’application du concept du Yin - Yang rétablit un équilibre parfois brisé, afin de mettre en place le facteur de chance : en établissant l'équilibre entre le Ciel et l'Homme.

Quand il y a prédominance d'un excès de Yin ou de trop d'énergie Yang, s'ensuit un déséquilibre qui peut provoquer une malchance indésirable.

Le Yin et le Yang symbolisent beaucoup d'aspects différents de notre univers, et ils ont été utilisés par des philosophes chinois pour rendre compte des émotions, du caractère et du comportement de l'homme.

Le Yin représente la Lune, et le côté le plus calme de notre nature  humaine. Le Yang est le Soleil brillant, c'est l'aspect solide et dynamique qui motive nos actions. 

Cet équilibre du Yin et du Yang est appelé Tao ou Voie.

Cet équilibre Yin - Yang est scrupuleusement étudiée et positionnée à bon escient lors d'une expertise Feng Shui .

N'hésitez pas à visiter mon site internet 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article