Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Babioles et Tromperies

Tromperies et Feng Shui


 

Le Feng Shui généralement connu du grand public est souvent hélas une vaste tromperie truffée de conseils les plus farfelus les uns que les autres ...Pourquoi cela ?

Dans les années 80 s’est développé une dérive simpliste, aussi facile à appliquer qu’à vendre et remplir les étages de librairie, devenant ainsi un courant « à la mode ».

Utiliser ce nom exotique et mystérieux pour lui coller dans l’ensemble de simples méthodes d’hygiène de vie pour un décorum à la mode, est, je le reconnais, une sacrée réussite en terme de marketing.

Sa popularité permet encore, hélas, de véhiculer des recettes « magiques » . Parmi les pépites que l’on peut trouver de nombreux écueils sont à bannir, notamment ceux qui parlent de s’affubler de grigri, qu’il faut éviter les miroirs dans la chambre car ils pourraient perturber le sommeil, que les horloges chassent les mauvais esprits, qu’il faut éviter les poutres apparentes et angles des armoires, tourner son lit vers le nord, mettre une corbeille de fruit dans la chambre afin de favoriser fertilité et sexualité, etc, etc...

A cela je dis non, et encore non !!! Le Feng Shui n’est pas un art de vivre, ni une façon d’être, ni une méthode de décoration favorisant le bien être. S’ il utilise certains éléments appartenant au domaine de votre décoration du fait de l’application du principe des 5 éléments, cela n’en fait pas pour autant un art décoratif, et les articles qui se pavanent en citant « les règles du Feng Shui » vous énoncent généralement que de simples principes de bienséances, alors je vous dirai ainsi qu’il ne faut pas « mélanger les serviettes et les torchons ».

Le Feng Shui, a longtemps été transmit de Maîtres à élèves, comme un savoir ancestral, il voit ses principes ajustés à notre univers moderne, mais il reste avant tout une discipline comprenant des méthodes et formules. Tout son art consiste au subtil ajustement de son application : selon les lieux , les personnes , sans omettre, bien sûr, le but essentiel pour lequel il est appliqué.

On ne fait pas du Feng Shui pour du Feng Shui, mais on peut faire appel au Feng Shui afin de trouver des solutions dans diverses domaines de votre vie.

Visitez mon site internet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article