Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frère Sœur complicité adversité

FRÈRE SŒUR COMPLEXITÉ ADVERSITÉ

Le BaZi, ou plus communément appelé Astrologie Chinoise, est un outil intéressant pour comprendre la complexité des relations au sein de la famille, et notamment de la fratrie.

En regardant deux thèmes sous l’angle énergétique du BaZi nous comprenons pourquoi l’un l’autre tout présentent un aspect « inséparables » dans l’adversité et la compétition.

LILI Maître du Jour* Terre Yin

EAU

TERRE

EAU

EAU

Métal, Eau, Terre

Terre, Feu, Bois

Bois, Feu, Terre

Feu, Terre

JULES Maître du Jour Terre Yang

TERRE

TERRE

FEU

BOIS

Feu, Terre

Terre, Bois, Eau

Terre, Métal, Feu

Métal

Leur Maître du Jour*, appartient au même élément : la Terre, qui leur confère ainsi des qualités et valeur identique, mais de polarité opposée.

Le Yin à l’opposé du Yang représente aussi bien la complémentarité que l’opposition, et donc une certaine forme de confrontation.

On remarque que la relation à l’autre dans le Pilier principal du jour de naissance est une de même nature Terre, considérant ainsi l’autre sous le même angle, dans un rapport d’équité.

Et la complémentarité dans tout ça ?

Eh bien la cartographie de chaque thème montre que Lili renforcera la Terre de son Maître du Jour plutôt faible en prenant de l’énergie Terre très forte de son frère, ainsi que du Métal. Ce dernier se délestera d’un peu de sa Terre trop abondante. A l'inverse, il ne possède qu'infiniment peu d’eau : il puisera en contre partie l'Eau qui se trouve en excès chez sa sœur.

Les schémas ci dessus nous montrent le rapport énergétique entre deux personnes. La comparaison peut ainsi se faire de même entre deux personnes amies, entre un couple, entre des associés etc.

L’étude de thèmes comparés nous permet de comprendre le « jeux » énergétique inconscient qui poussent deux personnes à se côtoyer, se chamailler, comme à être complémentaires l’une de l’autre.

*voir blog précédent sur le Maître du Jour

Un partenariat en vue ? Prenez conseil auprès d’un spécialiste pour une étude sérieuse.

Visitez mon site internet

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article